Valoriser votre expérience de Assistant / Assistante service clients avec la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est important pour plusieurs raisons :

  1. La VAE permet de reconnaître les compétences et les connaissances acquises au cours de votre expérience professionnelle de Assistant / Assistante service clients et de les valider par rapport à un diplôme ou une certification professionnelle.
  2. La VAE permet aux personnes qui n’ont pas de diplôme formel de pouvoir obtenir un diplôme ou une certification professionnelle qui valorise leur expérience professionnelle de Assistant / Assistante service clients.
  3. La VAE peut vous aider à évoluer dans votre carrière en vous permettant de valoriser vos compétences et vos connaissances du métier de Assistant / Assistante service clients auprès de vos employeurs.
  4. La VAE peut aider vos employeurs à identifier vos compétences et vos connaissances et à les utiliser de manière efficace dans l’entreprise.
  5. La VAE peut contribuer à l’égalité des chances en permettant aux personnes qui ont acquis des compétences au cours de leur vie professionnelle de les valoriser et de les utiliser pour évoluer dans leur carrière, indépendamment de leur parcours scolaire ou universitaire.
  6. La VAE permet de valider les compétences acquises pendant le travail, mais aussi celles acquises en dehors du travail, comme les formations, les expériences bénévoles ou les projets personnels.

 

Pour l’aurez compris, pour l’ensemble de ces raisons, il peut être très intéressant pour vous de valoriser votre expérience de Assistant / Assistante service clients avec une VAE.